Sos Educani
Google My Business Sos Educani
5
65 avis
Catherine Chemin

Catherine Chemin

il y a 3 jours

Je suis arrivée chez Sonia après deux échecs avec d’autres éducateurs, avec un chien adopté en refuge, fugueuse et prédatrice de volailles. J’étais honnêtement découragée… et même un peu sceptique.
Et puis il y a eu la rencontre avec Sonia, son écoute, son travail et surtout ses précieux conseils.
Aujourd’hui, je redécouvre mon chien : apaisé, équilibré et surtout bien dans sa tête. Elle ne s’attaque plus aux volailles, elle est sereine… et moi aussi.
Grâce à son accompagnement et à ses méthodes, c’est bien plus qu’une éducation, c’est un vrai changement de vie.
Un immense merci Sonia ❤️
Je recommande les yeux fermés.
annie rouillac

annie rouillac

il y a 10 jours

On a les bonnes bases😉🐕maintenant,à nous d'assurer dans le temps!!

Sos Educani

il y a 6 jours

Oui exactement 😊🐕 Annie, tu as maintenant de très bonnes bases avec Toto, et surtout des outils concrets pour continuer sereinement dans le temps.

Toto est devenu réactif envers les grands chiens suite à une mauvaise expérience : il s’est fait attaquer par surprise, ce qui a généré chez lui une réaction de défense et de méfiance par la suite. Le travail a donc consisté à l’aider à retrouver de la sécurité face à ces rencontres, mais aussi à apprendre à mieux lire ses signaux pour intervenir avant la montée en tension.

Grâce à cette meilleure compréhension et à la mise en place de réassociations positives avec les grands chiens, tu as aujourd’hui une base solide pour poursuivre l’évolution sereinement.

Comme tu le dis très bien, la clé maintenant, c’est la régularité et la cohérence dans le temps 👌

Je reste disponible si besoin pour ajuster ou refaire un point au fil de son évolution.
Belle continuation à vous deux avec Toto 🐾
Sonia
muriel carné

muriel carné

il y a 4 mois

Mon setter anglais a commencé à l’âge de 4 mois son éducation avec Sonia
Lui et moi avons appris des tas de choses qui nous ont permis d’évoluer ensemble avec beaucoup d’harmonie
Le setter étant un chien de chasse , les promenades peuvent s’avérer vite angoissante quand on lâche le chien
Mon petit Athos 8 mois aujourd’hui, a un rappel impeccable et je peux le lâcher afin qu’il se défoule
Vraiment je remercie cette éducatrice pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa passion pour les animaux

Sos Educani

il y a 6 jours

Un grand merci, Muriel, pour ce nouveau retour, et pour ta confiance renouvelée depuis le début de l’accompagnement d’Athos.

Tu avais fait le très bon choix de me contacter dès ses 4 mois, ce qui nous a permis de poser ensemble des bases solides dès le départ. Lors du premier échange, nous avions surtout travaillé sur la compréhension du chiot, de ses besoins et de ses émotions, afin de construire une relation claire et cohérente dès le début de son apprentissage.

Aujourd’hui, à 8 mois, voir Athos évoluer avec autant d’harmonie est une très belle continuité de ce travail progressif : un jeune setter plus serein, un rappel fiable, et surtout la possibilité de lui offrir de vrais moments de liberté en toute confiance, ce qui est essentiel pour un chien de chasse.

Je suis ravie que cet accompagnement vous ait permis, à tous les deux, de grandir ensemble et de trouver un bel équilibre au quotidien. Merci également pour tes mots sur mon approche, qui repose avant tout sur la compréhension du chien et la construction d’une relation solide.

Belle continuation à vous deux, et à très bientôt pour la suite du suivi si besoin 🐾
Sonia
Karine

Karine

il y a un mois

Valine approchait 2 ans, elle était très craintive, toujours sur la défensive et même agressive envers ses congénères, et les humains qu’elle ne connaissait pas. Les balades étaient un
Enfer, les invitations des vraies angoisses... Nous avons fait appel à Sonia après avoir lu les avis très positifs la concernant sur Google. Elle s’est déplacée 2 heures à la maison pour prendre connaissance de l’environnement, de nos habitudes, de notre comportement avec nos 2 chiens. À la fin de ces 2 heures, elle a posé son diagnostique et nous a proposé 15 séances. D’abord en individuel puis en collectif une fois que Valine et nous étions familiarisés avec les conseils et pratiques avisés que nous avait enseigné Sonia. Elle nous a aidé à comprendre notre chien, ses réactions, ce qu’il fallait faire ou surtout ne pas faire en quelle circonstances. Depuis Valine est transformée et nous aussi, on prend plaisir à faire de grandes balades au milieu de tout le monde alors qu’avant nous cherchions les chemins perdus en forêt où nous allions rencontrer personne pour éviter toute crise de panique. Merci pour tout Sonia, nous ne manquerons pas de refaire quelques piqûres de rappel régulièrement. Je vous recommande vivement Sonia même pour les cas que vous pourriez considérer comme désespéré.

Sos Educani

il y a 6 jours

Un immense merci pour ce retour qui me touche beaucoup.

Le parcours de Valine est un très bel exemple de ce qu'il est possible d'accomplir lorsque l'on prend le temps de comprendre les émotions qui se cachent derrière les comportements. Derrière sa réactivité envers les humains et ses congénères se trouvait avant tout une chienne en grande difficulté face à son environnement.

Votre investissement, votre régularité et votre volonté de remettre certaines habitudes en question ont largement contribué à cette belle évolution. Mon rôle a été de vous guider, mais c'est vous qui avez réalisé le plus gros du travail au quotidien.

Savoir qu'aujourd'hui vous pouvez profiter sereinement de vos balades, là où elles étaient autrefois une source d'angoisse, est la plus belle des récompenses. Et merci pour ce message d'espoir adressé aux propriétaires de chiens que l'on qualifie parfois, à tort, de "cas désespérés". Avec de la compréhension, de la cohérence et un accompagnement adapté, de très belles transformations sont possibles.

Merci encore pour votre confiance et au plaisir de vous revoir pour quelques séances de suivi avec Valine.

Sonia
Harmony BERGER

Harmony BERGER

il y a un mois

Nous avons contacté Sonia après l’adoption de notre husky de 4 ans et demi. Elle venait d’un contexte où elle n’avait reçu aucune éducation de base et présentait également beaucoup de peurs, surtout en intérieur. Au début, elle restait immobile pendant de longs moments, tremblait énormément et semblait complètement perdue dans un environnement de maison. Certaines situations du quotidien étaient compliquées à gérer et nous ne savions pas toujours comment réagir correctement pour ne pas aggraver ses peurs malgré notre bonne volonté.

Nous avons donc décidé de faire appel à Sonia afin d’être accompagnés sérieusement, autant pour notre chienne que pour nous. Les premières séances se sont faites à domicile afin de travailler principalement sur son stress, sa peur de l’environnement intérieur et son adaptation à sa nouvelle vie. Sonia a pris le temps d’observer son comportement, de nous expliquer beaucoup de choses sur les réactions liées à l’anxiété et surtout de nous apprendre à adapter notre propre comportement pour aider notre chienne à progresser sans la brusquer.

C’est quelque chose que nous avons particulièrement apprécié : Sonia ne travaille pas uniquement le chien, elle accompagne aussi les propriétaires. Elle explique pourquoi le chien réagit d’une certaine manière, ce qu’il vaut mieux faire ou éviter, comment instaurer un cadre rassurant et cohérent, et comment communiquer plus clairement avec lui au quotidien. Les conseils donnés sont concrets et applicables dans la vraie vie, ce qui nous a beaucoup aidés.

Par la suite, nous avons commencé des séances d’éducation pour mettre en place les bases essentielles. Là encore, Sonia a su s’adapter au rythme de notre chienne, sans chercher à aller trop vite. Nous avons ensuite participé à des séances collectives avec d’autres chiens, ce qui a aussi été très bénéfique pour travailler la concentration, la gestion des interactions et la progression dans différents environnements.

Le changement ne s’est évidemment pas fait du jour au lendemain, mais avec le temps et le travail mis en place, notre chienne a beaucoup évolué. Elle est aujourd’hui plus à l’aise, plus sereine et nous avons également davantage de clés pour la comprendre et l’accompagner correctement.

Nous remercions Sonia pour son sérieux, sa patience et son accompagnement tout au long de ce travail.

Sos Educani

il y a 6 jours

Un immense merci pour ce retour si détaillé et pour votre confiance tout au long de cet accompagnement.

Les plus belles histoires, ce sont avant tout vous qui les racontez. Vous avez offert à votre chienne le temps, la patience et la compréhension dont elle avait besoin pour s'adapter à sa nouvelle vie. Son évolution est le fruit de votre investissement quotidien et de votre volonté de toujours mieux la comprendre.

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous accompagner dans ce parcours. Voir cette husky, autrefois paralysée par ses peurs et perdue dans son nouvel environnement, gagner progressivement en confiance et en sérénité est une très belle récompense.

Merci également d'avoir souligné un aspect qui me tient particulièrement à cœur : accompagner le chien, mais aussi ses humains. Comprendre les émotions et les besoins de son compagnon est souvent la clé pour construire une relation harmonieuse et durable.

Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur et de belles aventures ensemble. Continuez à écrire cette belle histoire !

Sonia
emilie Garnier

emilie Garnier

il y a un mois

Un grand merci à Sonia pour son travail et son accompagnement en tant qu’éducatrice canine. Grâce à ses conseils, ma chienne a fait d’énormes progrès en très peu de temps : elle est plus calme, ne tire plus en laisse et son rappel est aujourd’hui impeccable.
Elle n’a plus de réactions agressives face à ce qui lui faisait peur, et je peux désormais l’emmener sereinement dans des endroits fréquentés. Un vrai changement au quotidien !
Sonia est une professionnelle de confiance, à l’écoute et de très bon conseil. Je la recommande sans hésiter à toutes les personnes qui souhaitent améliorer la relation avec leur animal.

Sos Educani

il y a 6 jours

Un grand merci, Emilie, pour ce magnifique retour et pourta confiance !

Prada a réalisé un très beau parcours. À nos débuts, cette croisée Border Collie/Malinois était très réactive par crainte, aussi bien envers les personnes que ses congénères, au point qu'il lui était difficile de les croiser sans réagir fortement. Elle présentait également de l'anxiété de séparation, signe d'un mal-être plus global dans sa gestion émotionnelle.

C'est justement en travaillant l'ensemble de ses émotions et en prenant en compte sa situation dans sa globalité que nous avons pu obtenir ces beaux résultats. Prada est la preuve que la rééducation comportementale ne se limite pas à faire disparaître un comportement gênant : c'est en comprenant et en accompagnant le chien dans sa globalité que des changements durables sont possibles.

Je suis ravie de voir qu'aujourd'hui vous pouvez profiter ensemble d'un quotidien beaucoup plus serein. Merci encore pour ta confiance et ta recommandation, et plein de belles aventures à venir avec Prada !

Sonia
thea mtn

thea mtn

il y a 3 mois

Un immense merci à Sonia pour son accompagnement avec mon cocker Vector 🐶

C’est mon tout premier chien et, au début, je n’avais clairement pas les clés pour qu’il soit obéissant, que ce soit à la maison ou en balade. Je me sentais parfois un peu dépassée et je ne savais pas toujours comment réagir correctement.

Grâce aux séances avec Sonia, j’ai appris à mieux comprendre mon chien et surtout à adopter les bonnes méthodes. Elle m’a donné des clés concrètes, simples et efficaces, que j’ai pu mettre en place au quotidien.

Aujourd’hui, tout est impeccable : il écoute beaucoup mieux, les balades sont devenues un vrai plaisir et l’ambiance à la maison est beaucoup plus sereine.

Je recommande Sonia les yeux fermés à tous ceux qui ont besoin d’aide avec leur compagnon à quatre pattes. Encore merci pour ton professionnalisme, ta bienveillance et tes précieux conseils ! 🐾

Sos Educani

il y a 3 mois

Un immense merci pour ton message Théa, il me fait vraiment chaud au cœur 🐾💛

Accompagner un premier duo humain/chien est toujours quelque chose de très spécial, et j’ai été ravie de vous voir évoluer tous les deux, toi et Vector.

Vector est un super cocker, sensible, intelligent, avec une belle énergie… Il avait surtout besoin que tu prennes confiance en toi et que tu aies les bonnes clés pour le guider. Et tu as fait un travail formidable ! Ta régularité et ton implication ont fait toute la différence.

Lire que les balades sont devenues un plaisir et que l’ambiance à la maison est plus sereine, c’est exactement l’objectif que je souhaite pour chaque famille que j’accompagne 🥰

Merci pour ta confiance et pour ta recommandation. Continue comme ça avec Vector, vous formez une très belle équipe ! 🐶✨
Catherine Leviste

Catherine Leviste

il y a 3 mois

Voici 2 mois que nous avons rencontré Sonia (une vrai professionnelle ) et notre Vicky (bientôt 2 ans) chienne hyper réactive fait des progrès. Sonia nous donne beaucoup "d’outils" pour travailler avec notre fille et elle nous éduque aussi…
Je vous conseille de la rencontrer car elle va vous aider et changer beaucoup de choses avec un apaisement bienvenu.
Nous sommes au début de cette belle aventure tellement réconfortante… et je ne manquerais pas de vous faire part de la suite.

Sos Educani

il y a 3 mois

Un immense merci, Catherine pour ce retour 🐾💛
Alors que nous ne sommes qu'à mi chemin de notre parcours, nous constatons déjà une belle évolution.
le chemin que vous prenez ensemble est très prometteur et tellement mérité. J’ai hâte de continuer cette aventure à vos côtés et de découvrir la suite de vos progrès.

À très bientôt pour la prochaine étape 🐶✨
Eva Rousseau

Eva Rousseau

il y a 4 mois

J'ai contacté Sonia car ma chienne Malinois de 5 ans est devenue réactive envers ses congénères, les balades étaient devenues stressantes et compliquées aussi bien pour elle que pour moi.
Je suis plus que ravie de mes séances, j'ai particulièrement apprécié l'approche par la méthode positive et le jeu car j'ai appris à mieux comprendre les besoins de Molly et notre lien s'est renforcé.
Sonia est à l'écoute et toujours en recherche de solutions adaptées et respectueuses pour nos chiens. Grâce à elle j'ai retrouvé le plaisir de sortir avec ma chienne et j'ai réalisé l'exploit à plusieurs reprises de faire des séances collectives alors que je ne croyais plus du tout cela faisable.
Je vous recommande vivement Sonia pour son professionnalisme et sa bienveillance.

Sos Educani

il y a 4 mois

Merci Eva pour ta confiance et pour ces mots.
🙂Je suis particulièrement heureuse que tu aies retrouvé le plaisir des balades, et encore plus fière de vous avoir vues participer aux séances collectives avec autant de réussite.
Ce que tu considérais comme un “exploit” est en réalité le résultat d’un vrai travail d’équipe entre toi et Molly — et votre lien en est la plus belle preuve, 👏🥇
Ce qui nous a permis de travailler en prime le fait que Molly n'attaque plus la factrice📫 ni ne veuille sauter par dessus la clôture lorsque des joggeurs et promeneurs passent devant la maison 😉
Continuez à avancer à votre rythme, avec jeu, compréhension et bienveillance 💛
À très bientôt,
Sonia
adrien paquette

adrien paquette

il y a 4 mois

J’ai choisi de faire appel à Sonia suite à l’adoption de mon premier chiot, Volt, un border collie. Ce n’est clairement pas la race la plus facile à éduquer, surtout pour un premier chien, avec peu d’expérience et de se retrouver soudainement seul face à cette nouvelle responsabilité.

Sonia m’a accompagné avec bienveillance et professionnalisme. Grâce à elle, j’ai pu reprendre confiance en moi et en Volt, et surtout surmonter le fameux « Puppy Blues ». Elle m’a fait comprendre que bien souvent, ce ne sont pas les chiens qui ont de véritables problèmes d’éducation, mais plutôt les maîtres qui s’y prennent mal.

Un exemple concret : Volt faisait beaucoup de destructions en mon absence, lorsque je partais travailler. Sonia m’a expliqué que, comme tout border collie, il avait besoin d’être suffisamment stimulé physiquement et mentalement avant mes départs. Elle a aussi identifié un problème d’hyper-attachement que je n’avais pas perçu.

En appliquant ses conseils et les exercices vus ensemble, la situation a complètement changé. Depuis deux semaines que j’ai terminé les séances, tout se passe à merveille. Volt est épanoui, et moi aussi.

Si j’ai à nouveau besoin d’aide, je me tournerai sans hésiter vers Sonia. Un immense merci pour tout, de ma part et de celle de Volt !

Sos Educani

il y a 4 mois

Merci Adrien pour ton témoignage avec Volt.
Bravo d’avoir fait la démarche de ne pas rester seul face à cette situation.
Cela te permet aujourd’hui de combler les besoins spécifiques de ton jeune border collie, tout en sachant comment réagir face à ce début de troubles destructeurs.

Les maîtres ne s’y prennent jamais « mal » : ils font toujours ce qu’ils pensent être juste. Néanmoins, dans certaines circonstances, le manque de connaissance de la nature du chien peut les amener à commettre de petites erreurs, engendrant des incompréhensions et des conséquences sur le comportement du chien.

Et tu fais partie de ceux qui ont pris les devants pour apprendre à être un maître responsable et respectueux de son chien, BRAVO!

Grâce à ces bases, je vous souhaite à tous les deux une longue vie de complicité bien méritée, et je serai ravie de partager votre joie lors de nos séances de groupe.
Corinne Goudrot

Corinne Goudrot

il y a 4 mois

Si vous avez des difficultés de comportement avec votre animal,faites confiance à Sonia qui est très professionnelle,a l écoute et qui a su m apporter de bons conseils pour comprendre ma chienne , me corriger sur mes mauvaises habitudes et m apporter les bonnes clés pour changer le comportement de ma chienne, car
les ballades étaient une galère tellement elle tirait,me sautait dessus dès qu elle n avait plus mon attention
Aboyait au portail dès que quelqu'un passait
Me bousculait en franchissant les portes,ce qui gachait notre relation
Heureusement tout cela ne sont plus que de mauvais Souvenirs, je ne regrette pas mes 15 séances, ma chienne a 5ans ,tout cela pour dire il n est jamais trop tard, désormais nous vivons de vrais moments de bonheur
Encore merci Sonia

Sos Educani

il y a 4 mois

Merci beaucoup Corine pour ce témoignage si sincère et détaillé.
Tout est dit... et je suis toujours profondément touchée de pouvoir contribuer, à mon niveau, au bonheur de votre vie commune.
Merci pour ta confiance, ton engagement et ta persévérance tout au long de ces 15 séances: c'est grâce à ton implication que ces changements ont été possibles.
Bravo à vous deux, et je vous souhaite encore de très longues années de beaux moments partagés.
no “nood”

no “nood”

il y a 4 mois

J'ai contacté Sonia complètement à bout avec mon chien de 6ans, qui était très réactif et agressif envers ses congénères. Je n'arrivais plus à le promener normalement, je faisais des détours pour ne pas croiser d'autres chiens et je paniquais quand je n'avais pas le choix car je n'arrivais plus à le contrôler. Les promenades étaient devenues un cauchemard pour moi et je voyais que ce n'était pas sain pour mon chien non plus.
Sonia nous a donné les clés et les outils pour débloquer la situation: retravailler les fondamentaux de l'éducation, renforcement positif, mise en situation sécurisé, essais de nombreux outils de dressage...
Au bout de 15séances, individuelles et collectives, je me sens à l'aise pour aller me promener, croiser d'autres chiens et Pogo est plus détendu à la vue de ses congénères, il s'est même fait de nouveaux "amis" ! L'aventure n'est d'ailleurs pas terminée, je compte reprendre contact pour d'autres cours collectifs.

Un grand merci à toi, Sonia, grâce à toi j'ai pû retrouver confiance en mon chien et la complicité que nous avions perdu. Pogo est beaucoup mieux dans ses pattes depuis que nous avons commencé à travailler avec toi !

Sos Educani

il y a 4 mois

Merci infiniment pour ce partage d'une grande authenticité.
Oser mettre des mots sur ce que tu as vécu demande beaucoup de courage, et je tiens vraiment à te féliciter pour cela.
Trop souvent, dans ce type de situation on se sent seul, démuni, parfois même honteux... alors que ces difficultés sont bien plus fréquentes que l'on imagine. Le premier grand pas, et sans doute le plus important, a été d'oser demander de l'aide.
Bravo pour ton investissement et ta persévérance : les progrès de Pogo et cette complicité retrouvée sont une vraie réussite. Je suis profondément touchée d’avoir pu vous accompagner sur ce chemin et suis ravie de vous revoir bientôt! 🐾💛